Véloroute

LA VELOROUTE VOIE VERTE DE LA VALLEE DE L’ISLE

Présentation générale

Le tracé de la véloroute voie verte de la vallée de l’Isle s’étend de la limite de la Dordogne avec la Gironde sur la commune de Le Pizou, et se raccordera à la voie verte de la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux à hauteur de la commune de Razac-sur-Isle traversant ainsi 17 communes.

L’itinéraire représente 86 km alternant des portions de véloroute (utilisation de voies communales et départementales) et des portions de voie verte (création d’un cheminement interdit aux véhicules motorisés).

Les travaux se décomposent de la façon suivante :

-Les VRD (voirie, réseaux et divers), il s’agit des travaux de création et revêtement de la voirie, de la création et de l’aménagement des aires de repos et de la signalétique)

-Les ouvrages d’art : au nombre de 10 sur le tracé global (4 ouvrages de franchissement de la rivière Isle de 60 à 82 mètres de portée, et 6 ouvrages de franchissement d’un des affluents de l’Isle de 12 à 22 mètres de portée).

Calendrier des travaux

-Début des travaux mars 2014

Zoom sur la commune de Saint-Louis-en-l’Isle

L’itinéraire cyclable sur la commune compte 2,5 km dont 470 mètres de voie verte.

Une aire de repos en bord de la rivière

Une passerelle de franchissement de l’Isle aux Loges avec 71 mètres de portée et une passerelle de franchissement du ruisseau la Beauronne de 20 mètres de portée au lieu-dit Sol Vieux.